Semaine: Comment Booster vos ventes 2

JOUR 4

Alors tout d’abord je tenais à vous dire que je suis fière de vous, de tout l’enthousiasme et le dynamisme que vous avez eu ce début de semaine, c’est vraiment agréable de collaborer avec vous !

EN BREF

On récapitule, vous avez:

  • fait votre listing client passés, présents, futurs, idéalement sur Excel (ou Google Sheets: Merci Laëtitia pour cette astuce)
  • crée un compte gmail/google si vous n’en aviez pas
  • crée vos deux questionnaires Google Forms
  • Acheté des enveloppes format chéquier de couleurs et des bons d’achats

ON PRÉPARE SA MAILING LIST

Grâce à votre tableau récapitulatif avec tous vos clients et leurs mails, il est temps maintenant de créer une mailing list avec tous vos clients pour faire un envoi facile et groupé de vos prochains mails à vos clients.

Une mailing list c’est quoi? C’est une liste de diffusion, un groupe qui répertorie toutes les adresses électroniques de vos clients, de telle sorte que lorsque vous envoyez un message au groupe « Clients », le message va être expédié automatiquement à tous vos clients.

C’est un travail un peu scolaire et chronophage je vous l’accorde mais je vous assure que cela va vous faire gagner un temps précieux par la suite pour communiquer efficacement et rapidement avec vos clients.

Il vous suffira ensuite d’ajouter au fur et à mesure chaque nouveau client à cette mailing list.

Voici deux tutoriels qui expliquent comment créer une mailing list sur GMail:

https://youtu.be/2HxliQ49m4c

https://youtu.be/9eCwzWwPTAE

Je vous invite à commencer à faire une mailing liste globale avec intégralement TOUS vos clients, que vous pourrez appeler « Clients »

Et ensuite, prenez le temps de faire des sous-mailings listes spécifiques, classez vos clients dans plusieurs sous-groupes, ce qui vous permettra d’envoyez des mails ciblés, je vous partage mes différents sous-groupes:

  • par rapport aux âges de vos clients (les mois de 30 ans, les 30-50 ans, les seniors)
  • par rapport à leurs centres d’intérêt (Detox, sport, maman, intestins, alimentation…)
  • par rapport aux gammes de produits qu’ils consomment (compléments alimentaires, produits d’hygiène, sportifs, cosmétiques…)
  • soit par rapport à leur intérêt également pour l’activité

ON PRÉPARE LE MAIL TYPE

Maintenant que votre mailing list est prête, il ne reste vous plus qu’à préparer votre mail type, je vous partage un exemple (à vous de compléter les informations entre parenthèses) :

Bonjour,

J’espère que vous allez bien. Je suis en train de mettre à jour les coordonnées de mes clients avant la rentrée, et j’aimerais être sûre que j’ai les bonnes informations vous concernant.

Celà ne prendra qu’une minute de répondre à ces quelques questions en cliquant sur ce lien: (mettre le lien du questionnaire Mes Coordonnées)

En remerciement, dès que vous aurez validé vos réponses je vous adresserai un bon d’achats de (X €) pour vous remercier du temps que vous m’aurez accordé.

En parallèle, pour toujours mieux vous conseiller et vous accompagner, je vous propose de répondre à un petit questionnaire pour connaître vos habitudes forme, bien-être et beauté. Cela ne devrait pas vous prendre plus de 3 minutes. Si vous acceptez de compléter ce 2ème questionnaire,

  • Je vous offre un conseil personnalisé pour optimiser votre forme et vous ferai découvrir nos toutes dernières astuces beauté.
  • Je vous offre deux entrées pour notre prochaine conférence forme et bien-être à (Ville)
  • et les (x) 1ères personnes à répondre à ce questionnaire gagneront un contour des yeux triple action !

N’attendez plus, cliquez sur ce lien: (mettre le lien du questionnaire Pour Mieux Vous Connaître).

Je suis honorée de vous compter parmi mes clients, de pouvoir vous conseiller et je vous remercie pour votre confiance.

A très bientôt

(Nom, Prénom, et idéalement bandeau signature)

QUAND ENVOYER LE MAIL?

Quand vous avez terminé d’écrire votre mail, je vous invite à l’enregistrer dans vos brouillons et à réfléchir quand est-ce que vous souhaitez envoyer ce 1er mail.

Personnellement je vous conseillerai de l’envoyer 2ème 15aine d’Aout. Et vous pouvez dores et déjà programmer son envoi sur GMail si vous le souhaitez comme ça vous aurez totalement terminé votre tâche.

Regardez ici comment faire: https://support.google.com/mail/answer/9214606?co=GENIE.Platform%3DDesktop&hl=fr

Le jour où vous déciderez d’envoyer ce mail à vos clients, je vous invite en parallèle à les appeler pour les prévenir pour avoir un meilleur taux de remontée et uniquement pour les personnes que vous n’aurez pas réussi à avoir de vive voix à leur laisser un message sur leur répondeur ou leur envoyer un SMS.

Voilà ce que je voulais vous proposer aujourd’hui, une nouvelle étape de franchi dans la préparation de votre rentrée.

Vous n’avez plus qu’à attendre que vous clients répondent mais en attendant dès samedi matin je vous explique la suite et comment continuer à préparer / stimuler vos ventes!

Belle journée à tous

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *